AYMELINE
Massage ayurvédique
Aymeline est doula et maman de deux garçons. Son parcours de vie et de maternité l’a conduite à accompagner aujourd'hui les futures mamans dans leur cheminement vers un accouchement serein et respectueux.
En 2019, elle tombe enceinte pour la première fois. Remplie de bonheur mais aussi d’une certaine angoisse face à l’accouchement, elle se lance dans une quête d’informations, se retrouvant rapidement submergée par la quantité de choses à savoir. Tout en se préparant, elle s’efforce de maintenir tous les autres aspects de sa vie : elle continue de travailler intensément, de sortir régulièrement, et de pratiquer le yoga avec assiduité.
Le jour de l'accouchement, Aymeline choisit de le vivre sans péridurale et traverse une expérience magique, intense et empreinte de douleur. Elle se sent alors plus forte que jamais. Après la naissance, fière et heureuse, elle retourne rapidement à ses activités habituelles, s'occupant des courses, du ménage, et de la cuisine, tout en répondant aux besoins exigeants de son bébé. Pourtant, elle se rend vite compte que cette période devient très difficile.Parcours
Les premiers signes de mal-être se manifestent par des pleurs quotidiens et des journées éprouvantes avec son enfant. Elle ressent une fatigue extrême, jusqu'à manquer de s'évanouir lors de simples promenades. Malgré cela, Aymeline retourne au travail à la fin de son congé maternité, mais finit par être arrêtée pour burn-out quelques mois plus tard.
Elle réalise alors qu’elle vivait en réalité une dépression postpartum, non reconnue jusque-là, et que sa charge mentale et physique accumulée l’a conduite à cet épuisement. Décidée à se reconstruire et à ne plus revivre une telle épreuve, elle se forme aux méthodes d’accompagnement périnatal, aux techniques de massage et au rebozo. Peu après, elle tombe enceinte de son deuxième enfant.
Cette seconde grossesse est une expérience différente : Aymeline utilise désormais ses nouveaux savoir-faire pour s’accompagner elle-même, menant sa grossesse de manière sereine. Elle vit un accouchement transformateur, sans péridurale ni douleur, attrapant elle-même son enfant pour l’étreindre contre son cœur. Cette fois, elle connaît un postpartum paisible.
Aujourd’hui, forte de son expérience et de ses compétences, Aymeline accompagne les futures mamans pour qu’elles puissent vivre un accouchement respectueux et soutenu, adapté à leurs souhaits et à leurs besoins, que ce soit pour un accouchement naturel, une césarienne ou en cas d'imprévus.